vendredi 18 novembre 2011

Le Racing Métro signe son renouveau avec le projet Arena 92

Salut,

Intéressons nous au monde du ballon ovale ce vendredi. Avec le retour il y a quelques semaines de nos "héros" bleus, le Top 14 a repris du poil de la bête et les grandes équipes du championnat ont retrouvé leurs stars françaises ou étrangères.

Mais en ce mois de Novembre, c'est surtout un club qui fait parler de lui puisque le Racing Métro 92, le club historique de Colombes jouera à partir de 2014 dans un nouveau stade baptisé "Arena 92". En effet, le 4 novembre dernier, le permis de construire a été accordé permettant à la nouvelle enceinte de voir sa construction commencer début 2012.

Adieu les pauvres 14.000 places du stade Yves du Manoir, ce nouveau stade pourra accueillir plus de 30.000 spectateurs du Racing, mais il sera également un nouvel espace culturel de Paris puisque des concerts y seront organisés, à deux pas du quartier de La Défense.



Entièrement réalisé à l'aide de fonds privés, les investisseurs de ce stade vont faire appel au "naming" afin de rentabiliser rapidement les investissements. 
Mais grâce à ses 30.000m² de bureaux et sa proximité avec le coeur économique de la capitale, les sponsors seront sans doute nombreux à se bousculer pour voir ce stade porter leur nom.

Sous forme de coque de béton flottante, et avec un toit rétractable, le stade devrait s'intégrer parfaitement dans la vie du quartier avec ses façades de styles différents, ses boutiques et ses restaurants.





Avec un coup estimé à environ 300 millions d'euros, les dirigeants du club espèrent accueillir une cinquantaine d'évènements chaque années.

Un beau projet à la fois design, multiculturel et en lien avec la vie du quartier. Espérons que l'Arena 92 fera le bonheur des joueurs du Racing et que les plus grands noms du monde du spectacle viendront rendre ce lieu magique le temps d'une soirée...







 A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire