mercredi 2 novembre 2011

Le buzz façon Pirelli.

Salut et bienvenue une nouvelle fois sur Sport Addiction,

Accordons nous un petit instant de récré pour regarder le buzz qu'a essayé de réaliser le constructeur de pneus Pirelli qui fournit quelques écuries de Formule 1.

C'est vrai qu'un constructeur de pneus ne fait pas rêver au premier coup d’œil, donc les efforts à faire sont deux fois plus important quand on veut faire parler de soi.

Tout d'abord, la marque a investit l'aéroport de Milan pour mettre en place une opération de réalité augmentée. En transformant un tapis roulant en piste de course et les valises en Formule 1, la marque à fait vivre aux voyageurs une vraie expérience décalée avec la marque.



Bon c'est vrai que l'expérience avec la voiture aurait pu être plus impressionnante, mais l'effort en terme de présence marketing reste intéressant...

Mais Pirelli ne s'arrête pas la. En effet, après avoir utilisé (plus ou moins bien) la réalité augmentée, la marque va se rattraper avec un spot qui sort tout droit d'un mix entre un clip de Michael Jackson et les Daft Punk.
Une musique sympa, un ton plutôt décalé et un lien fort avec les courses automobiles, la marque a réussi à créer le buzz.




Un coup de chapeau à ces marques qui laissent une part de créativité à leurs campagnes de com' et qui sortent des pistes bien lisses pour prendre des risques...

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire