lundi 7 novembre 2011

Adidas présente son "Virtual Footwear Wall".

Salut,

Évènement sur Oxford Street le 3 Novembre dernier, dans la boutique de la célèbre marque à 3 bandes. C'est à Londres que la marque allemande à décidé de présenter son nouveau mur digital multifonctions.

C'est sur un écran totalement tactile qu'Adidas va faire vivre une expérience magasin unique à ses clients.
 

1- Une fois dans le magasin pour trouver une nouvelle paire de basket, celui ci pourra se rendre directement sur le "mur" pour découvrir les différents modèles à disposition.

2- Une fois le modèle choisi, le client aura à sa portée toutes les informations techniques du produit et la possibilité de modifier la couleur ou les caractéristiques de la chaussure (Par exemple les chaussures de football modulables à souhait en fonction de l'utilisation).

3- Celui-ci peut même, si il le veut regarder les dernières news sur la chaussure ou bien la dernière publicité sur laquelle elle apparaît.

4- Enfin, avant de prendre sa décision finale, il pourra aller jeter un oeil sur ce qui se dit sur les réseaux sociaux.



Les avantages de ce "mur virtuel" sont donc multiples :

Tout d'abord, il permet à la marque de mettre en avant en magasin ce qu'on appelle le fond de catalogue, c'est à dire tous les produits encore disponibles mais qui ne sont pas sur les rayons. Ainsi, près de 8000 références sont exposés virtuellement...

Ensuite, l'écran va faire office de vendeur virtuel. Les avantages sur le produit, la disponibilité en temps réel, ... Toutes ces informations pourront être données directement en limitant la présence et le rôle des vendeurs physiques. Un avantage économique pour la marque.

Enfin, la mise en avant des réseaux sociaux permet de créer un "magasin connecté" et de proposer aux clients d'échanger, de discuter, et finalement de COMMUNIQUER sur la marque via Facebook ou Twitter. Les clients deviennent donc des ambassadeurs de la marque à moindre coûts...




Un très beau coût marketing pour la marque. 
Espérons que la performance de la machine soit assez bonne pour éviter les pannes récurrentes, principal problème des tables tactiles en magasin... Le contrat avec Intel devrait peut être permettre d'éviter ce problème majeur. 

A+

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