jeudi 17 novembre 2011

La rencontre Sport Numericus, la première rencontre du sport et du numérique.

Salut à tous,

Aujourd'hui je veux vous parler d'un évènement qui a eu lieu ce mardi 15 Novembre à l'INSEP et auquel j'ai pu assister. La rencontre "Sport Numericus".

Ce salon organisé par le président de FairPlay conseil et le fondateur de MobilEvent, a permis pour la première fois de regrouper dans un endroit mythique du sport français l'ensemble des acteurs du monde du sport et du monde du numérique.
Cette rencontre a permis aux acteurs de découvrir les dernières avancées en matière de nouvelles technologies et de faire le lien avec les nouvelles problématiques du monde du sport.

Ainsi à travers 4 conférences et 6 ateliers, un grand nombre de sujets ont été traités par les différents intervenants venant de milieux très différents (Canal+, Orange, Coca Cola, la FFT, la FFBB, le PSG, l'OM, Sponsorise.me, Youtube, DailyMotion, Brand & Celebrities...).
"Le sport sur les réseaux IP mythe ou réalité ?", "Les nouveaux revenus du numérique", "Les réseaux sociaux, mode d'emploi" ou encore "Le sponsoring sportif : les nouvelles opportunités numériques" étaient les différents thèmes sur lesquels les intervenants pouvaient échanger leurs points de vue.

Une journée très bien organisée dans son ensemble avec pour conclure une remise de prix où des bloggeurs influents ont pu récompenser les meilleures initiatives numérique.
Ainsi, le Paris Saint Germain a reçu le prix du meilleur club numérique, la fédération française de Handball a remporté le prix de la meilleure fédération sportive numérique, et enfin Orange a reçu le prix du meilleur sponsor numérique.

Numérique jusqu'au bout, #sportnumericus était 2ème hashtag de France sur Twitter le jour du salon, et les conférences étaient retransmises en streaming sur internet ce qui a permis à de nombreux internautes de réagir en direct aux conférences.

Une très bonne initiative de la part des organisateurs, espérons qu'une deuxième édition aura lieu l'année prochaine avec des thèmes toujours aussi riches et diversifiés.

A+



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire