dimanche 27 novembre 2011

Le basket français pleure ses "Frenchies".

Salut,

Triste nouvelle aujourd'hui pour le basket français puisqu'on a appris il y a quelques jours que le lock-out de la NBA allait prendre fin très prochainement. Un accord de principe aurait été trouvé entre les propriétaires et les joueurs.

Ainsi, c'est l'heure des adieux entre les clubs de pro A et nos stars françaises NBA...
Même si on se doutait que la présence de nos bleus n'allait durer que quelques temps, la nouvelle a sonné comme un coup de tonnerre pour les clubs français puisque la petite bande à Tony Parker devrait retourner dès cette semaine rejoindre le championnat américain pour préparer la saison.

La reprise étant programmée le jour de noël, avec des matchs comme New-York vs Boston, Los-Angeles vs Chicago ou Miami vs Dallas, les clubs ne veulent pas traîner et comptent bien se remettre dans le bain très rapidement pour la saison de 66 matchs prévues.


Malgré la fin d'une belle histoire sportive, c'est surtout la mise en avant du basket français qui risque d'en prendre un coup.
En effet, les clubs, la LNB ou certaines marques avaient misé gros sur nos champions.
Des campagnes de communication avaient été lancées par plusieurs acteurs : notamment la LNB et sa campagne "une star peut en cacher une autre" qui utilisait l'image des stars NBA pour parler de jeunes joueurs prometteurs du basket français. Espérons que la LNB saura rebondir face à cette nouvelle.
Les joueurs français ne feront également pas partie du All Star Game prévu le 29 Décembre à Bercy, surement un manque à gagner important pour l'évènement..


Bref une nouvelle malheureuse pour les clubs français, mais un évènement qui rassure du côté des Etats Unis puisque le lock-out sonne la fin d'une descente aux enfers financière.

Quand on sait que des milliers d'emplois étaient menacés et qu'une saison annulée aurait provoqué une perte d'environ 4 milliards de Dollars pour la NBA, on doit être soulagé de l'autre côté de l'atlantique.


C'est en tout cas ce que montre Shaquil O'Neil dans cette petite vidéo...


Toujours le mot pour rire ce Shaq !

Allez A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire